Création et Rénovation de salle de bain à Trélazé


Projet : Une salle de bain sur mesure sous comble à Trélazé


Mission complète de rénovation : Salle de bain sur mesure sous comble à Trélazé pour le compte de particuliers.

Objectif Rénovation : une salle de bain à partir d’un bureau

Le besoin de la clientèle, qui habitait dans un pavillon à Trélazé, était de disposer d’une salle d’eau plus optimisée, avec un maximum de rangements, avec des matériaux faciles à entretenir. Salle d’eau qui sera utilisée par tous les membres de la maison. Et pour ce faire, il était question de réquisitionner le bureau existant, situé à l’étage sous comble de la maison, et transformer celui-ci en salle d’eau. Une mission complète de rénovation de cette pièce de la maison.

Une salle d’eau qui devra s’inscrire dans une dynamique architecturale moderne.

Réponse proposée : une salle de bain pour tous

Pour répondre à la demande, nous avons présenté un projet qui s’insère dans les besoins et les désirs de la maitrise d’ouvrage. C’est-à-dire un espace optimisé mettant à profit une grande douche à l’italienne. Un grand plan vasque de fine épaisseur et d’environ 1,70 m avec double vasques sous plan, le tout posé sur un meuble à 4 tiroirs. Il faut noter que les chambres de la maison sont situées à l’étage et sur le même palier que la salle d’eau. Cette considération nous a donc amené à imaginer et créer une enfilade de rangement attenant au meuble vasque avec l’intégration des machines Lave-Linge et Sèche-Linge, qui autrefois se trouvait dans le garage de la maison. Le soin des finitions a été précisé par le choix des matériaux, des états de surface et des tons de couleur qui soulignent l’expression et l’ambiance esthétique souhaitée par les clients.

L’aboutissement de ce projet de création de salle d’eau a nécessité la réalisation des travaux de plâtrerie, d’électricité, de plomberie, de carrelage, d’agence et de fabrication de mobiliers sur mesure, et de peinture.

 

Enveloppe Travaux :

L’enveloppe budgétaire consacré à la réalisation de ce projet a été d’environ 15 000 euros TTC pour une salle d’eau de 10,70 m² (surface plancher)